Le drapeau asexuel est fabriqué en polyester de haute qualité, léger, durable et résistant.
Il est parfaitement adapté aussi bien à la décoration intérieure qu’à une utilisation en extérieur.
Ses deux œillets métalliques permettent de l’accrocher facilement tout en évitant tout risque de l’abîmer ou de le déchirer.
De forme rectangulaire, la bannière a des dimensions de 150cm de largeur pour 90cm de hauteur. Il est composé de 4 bandes de couleurs : noire, grise, blanche et violette.
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Taille : 90x150cm
Qu’est-ce qu’une personne asexuelle ?
L’asexualité est l’absence d’attirance sexuelle ou d’intérêt sexuel. Elle peut également faire référence aux personnes ayant des désirs sexuels faibles voire absents. Certaines personnes asexuelles peuvent toutefois s’engager dans des relations amoureuses purement romantiques. Certains asexuels peuvent également se livrer à des activités non physiques non sexuelles, comme des câlins par exemple.
Histoire du drapeau asexuel
Fondée en 2001 par le militant asexuel David Jay, l’AVEN (Asexual Visibility and Education Network ou Réseau de la Visibilité et de l’Éducation Asexuelle en français), est une organisation qui se concentre sur le sujet de l’asexualité afin de rassembler la communauté asexuelle et de l’aider être acceptée publiquement.
Les membres de l’AVEN ont participé pour la première fois à une marche des fiertés en 2009 à la San Francisco Pride Parade. L’année suivante, en 2010, après une long débat sur l’existence d’un drapeau asexuel et sur la façon de le mettre en place, l’AVEN a sollicité les communautés asexuelles afin d’organiser un concours pour la création d’un drapeau. Le vote final a permis de choisir le drapeau asexuel que nous connaissons aujourd’hui.
Le drapeau asexuel est composé de quatre bandes de couleur, de haut en bas noire, grise, blanche et violette. Comme pour tous les étendards LGBT, ces couleurs ont bien évidemment une signification. La bande noire désigne l’asexualité, la bande grise représente la gris-sexualité (zone grise entre le sexuel et l’asexuel), la bande blanche est la couleur de la sexualité, et la bande violette est associée à la communauté.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.