Le drapeau demisexuel est un drapeau aux dimensions standards de 90 centimètres de hauteur pour 150 centimètres de longueur. 100% polyester, il mêle légèreté et résistance, ce qui en fait le compagnon idéal pour toutes les Prides où vous prévoyez d’aller. D’autant plus que ses couleurs imprimées via la technique de la sérigraphie ne vous trahiront pas et resteront vives et durables dans le temps. Tout cela en fait la bannière parfaite pour une utilisation aussi bien en décoration intérieure qu’en extérieur, que vous le brandissiez à une marche des fiertés ou que vous l’accrochiez à un mât grâce à sa bande renforcée qui intègre deux œillets métalliques dédiés à cet effet.
Cet étendard est le symbole de la communauté des personnes demisexuelles, c’est à dire tous ceux et celles qui ont besoin de d’abord créer un lien affectif fort avec une personne avant de ressentir une attraction sexuelle pour elle. Il est composé d’un triangle noir dont la base est collée à son flanc gauche et qui pointe vers la droite, et de trois bandes de couleur horizontales : une blanche et une grise plus épaisses en haut et en bas, et une bande plus fine de couleur violette au centre.
Les couleurs du drapeau demisexuel
Comme beaucoup de drapeaux LGBT inventés à l’ère d’Internet, on ne sait malheureusement pas quand ni par qui le drapeau demisexuel a été créé. Toutefois, on peut supposer qu’il a été créé après 2010, année où le drapeau asexuel a vu le jour, car il utilise les mêmes couleurs.
La signification des couleurs est également la même que sur le drapeau asexuel : le triangle noir représente l’asexualité (l’absence totale d’attraction sexuelle), la bande blanche désigne la sexualité, et la bande grise, comme la zone grise entre la sexualité et l’asexualité, symbolise la demisexualité. Enfin, la bande violette représente la communauté.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.