Le drapeau genderqueeer est de forme rectangulaire et a des dimensions de 90cm de largeur pour 150cm de longueur. Confectionné en polyester de haute qualité, il même légèreté avec résistance et durabilité. Il est fait de sorte que ces couleurs vives durent avec le temps. Sur la partie gauche de la bannière se trouvent une bande renforcée de couleur blanche dans laquelle sont intégrés deux anneaux métalliques qui vous permettront de l’accrocher plus facilement sans risquer de l’abimer. Si vous possédez un mât, vous pourrez aisément le hisser dessus !
L’étendard genderqueer est composé de 3 bandes de couleurs horizontales, respectivement de haut en bas : lavande, blanche et verte. A quoi correspondent ces couleurs ? Pour le savoir, rendez-vous un peu plus bas sur cette page.
Taille : 90x150cm
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Qu’est-ce qu’une personne genderqueer ?
Le terme genderqueer est similaire au terme non-binaire. Les deux mots sont souvent utilisées de manière interchangeable et certaines personnes les utilisent pour désigner la même chose. Tout comme les personnes non-binaire, les personnes genderqueer ont une identité de genre en dehors du binaire, ils ne s’identifient à aucun genre, ni homme, ni femme. Toutefois leur signification est légèrement différente et son interprétation peut varier d’une personne à une autre, en fonction de la façon dont elle s’identifie et de ce qu’elle ressent. Le mot genderqueer est apparu environ dix ans avant le mot non-binaire et par conséquent leurs connotations historiques sont sensiblement différentes. Le terme non-binaire est plus neutre alors que le terme genderqueer a une portée politique plus large en raison du fait que ce terme a été longtemps utilisé comme insulte à l’égard de la communauté LGBT.
Histoire et couleurs du drapeau genderqueer
Le drapeau de la fierté genderqueer a été créé en 2011 par Marilyn Roxie. Il est fait de 3 bandes horizontales de couleurs lavande, blanche et verte.
La couleur lavande, mélange de bleu et de rose qui sont les couleurs associées aux genres binaires (homme et femme), représente les personnes androgynes. Le blanc, couleur neutre, désigne les personnes agenres. Enfin, le vert est l’inverse de la couleur lavande et est associée aux personnes dont l’identité est en dehors du binaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.