Le drapeau intersexe est confectionné en polyester de grande qualité, à la fois léger, résistant et durable. Il est conçu pour une utilisation en intérieur comme à l’extérieur et équipé de deux œillets en métal sur une des largeurs de la bannière afin de lui permettre d’être facilement accroché partout, et bien sûr également hissé sur un mât, en ôtant tout risque de le détériorer ou de le déchirer. Il est de forme rectangulaire, long de 150cm et large de 90cm. Il est constitué d’un fond de couleur jaune sur lequel apparaît un cercle de couleur violette. Pour en savoir plus sur la signification de ces couleurs, nous vous donnons rendez-vous plus bas sur cette même page.
Taille : 90x150cm
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Qu’est-ce qu’une personne intersexe ?
Une personne intersexe est une personne née avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas aux définitions typiques binaires et qui ne permettent donc pas de la définir comme étant masculine ou féminine. Ces caractéristiques peuvent être liés aux organes génitaux, ou se produire au niveau des hormones ou des chromosomes. Ils peuvent être présentes dès la naissance ou n’apparaître que plus tard, à la puberté.
Le terme intersexe ne concerne que la partie biologique de la personne et n’a aucun rapport avec son identité de genre et son orientation sexuelle. Ainsi, une personne intersexuée peut s’identifier comme étant homme, femme, les deux ou ni l’un ni l’autre, et comme étant hétero, gay, lesbienne, bisexuel, pansexuel ou asexuel par exemple.
Couleurs du drapeau intersexe
Il y a eu de nombreuses tentatives de création d’un drapeau représentant la communauté intersexe, qui a donc connu de nombreux changements au fil des ans. Certaines versions reprenaient les couleurs du drapeau arc-en-ciel, d’autres les couleurs bleue et rose du drapeau transgenre qui sont associées à l’identité de genre. Les personnes intersexuées ne s’identifiaient pas à ces couleurs.
C’est pourquoi, lorsque Morgan Carpenter de l’association Intersex Human Rights Australia a créé le drapeau intersexe en 2013, il a choisi des couleurs non associées au genres binaires. Cet étendard est composé d’un cercle violet au centre, sur un fond de couleur jaune. Le cercle parfait au centre représente la plénitude des personnes intersexuées. Il symbolise le fait que, quelles que soient les normes sociales ou les déclarations scientifiques, les personnes intersexes sont parfaites telles qu’elles sont ou choisissent d’être. Selon son créateur, il représente « le droit d’être qui et comment nous voulons être ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.