Couleurs du drapeau lesbien Labrys
Le Drapeau Lesbien Labrys est le premier drapeau lesbien connu. Il a été imaginé par Sean Campbell en 1999. Sur un fond entièrement de couleur violette, son créateur a dessiné un triangle inversé de couleur noire au centre, dans lequel se trouve une hache à double tranchant connue sous le nom de Labrys.
La couleur violette est intimement lié à la féminité et à l’amour lesbien, notamment par les poèmes de Sappho qui mettait très souvent en avant cette fleur dans ses écrits. A une époque, cette fleur permettait également aux lesbiennes de se reconnaître entre elles. Le triangle noir inversé fait référence aux signes que les Nazis utilisaient pour identifier les femmes dites non-conformes dont les lesbiennes faisaient, selon eux, partie. Quant au Labrys, il représente l’arme dont les Amazones se servaient, et par conséquent un symbole de force pour la gente féminine.
Le drapeau Labrys sera donc idéal si vous souhaitez mettre en avant votre fierté d’être lesbienne avec un clin d’œil historique ! Et si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire des drapeaux lesbiens, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article à ce sujet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.