Le drapeau LGBT Born This Way
Drapeau de forme rectangulaire aux dimensions standards de 150 x 90 cm, le drapeau LGBT Born This Way est entièrement conçu en polyester de haute qualité, ce qui lui confère légèreté, résistance et solidité à toute épreuve. Il est ainsi paré pour toutes les utilisations que vous pourrez choisir d’en faire : en intérieur (pour décorer un mur par exemple) ou en extérieur (pour accrocher à un mât ou pour agiter fièrement lors d’une marche des fiertés). Si vous choisissez de l’accrocher, sachez que la bande blanche plus épaisse qui se trouve sur son côté gauche intègre deux œillets métalliques prévus à cet effet et qui vous éviteront de l’abimer ou de le déchirer.
Cette superbe bannière met en avant le célèbre slogan « Born this way » (en français, « né comme ça ») mondialement connu, qui apparaît sur fond noir et dont les lettres sont remplies aux couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT, qui apparaissent de haut en bas dans le même ordre que sur la création de Gilbert Baker.
Tissu : polyester
Impression : sérigraphie
Dimensions : 90x150cm
Histoire de ce célèbre slogan LGBT
Vous connaissez forcément « Born this way », ce fameux slogan, ce cri de guerre homosexuel qui existe depuis presque un demi-siècle ! Ce slogan simple et accrocheur a tout d’abord été propagé par les militants des droits des homosexuels afin de demander l’égalité du mariage. L’idée de ce slogan est simple : l’homosexualité n’est pas un choix mais un trait inné qu’on acquiert à la naissance, donc les personnes homosexuelles méritent les mêmes droits.
L’expression « Born this way » a fait son entrée dans le lexique gay en 1977 avec la sortie de la chanson « I Was Born This Way » du chanteur gospel et militant Carl Bean. Ses paroles « I’m happy, I’m carefree, and I’m gay, I was born this way » (« Je suis heureux, je suis insouciant, et je suis gay, je suis né comme ça ») en ont fait l’hymne LGBT de son époque.
Plus tard, cette chanson inspirera également le titre « Born This Way » de Lady Gaga, sorti en 2011, qui a contribué à donner un nouveau souffle au slogan, ce qui lui a permis de rester un cri de ralliement de la communauté queer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.