Le Drapeau LGBT Lesbienne Orange-Rose Sept Bandes est confectionné en Polyester de haute qualité, ce qui le rend à la fois léger et résistant. Son tissu et ses couleurs sauront se montrer durables, que vous l’utilisiez en intérieur en l’accrochant à un mur, ou à l’extérieur, en le brandissant à une marche des fiertés ou en le suspendant à une fenêtre.
Il est équipé de deux œillets métalliques qui vous permettront de l’accrocher à un support comme un mât par exemple, sans risque de le détériorer. L’étendard, de forme rectangulaire, et a des mensurations de 150cm de longueur pour 90cm de hauteur. Il est composé de sept bandes de couleurs : orange clair, orange corail, orange foncé, blanche, rose clair, rose pastel et rose foncé.
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Taille : 90x150cm
Histoire du drapeau LGBT lesbienne à sept bandes
Le drapeau lesbien version 2019 à sept bandes a été créé par la bloggeuse Emily Gwen en 2018 qui le posta alors sur Tumblr.
La communauté lesbienne est plutôt bien fournie en drapeaux puisqu’en plus de la création de Gwen, nous avons par exemple les bannières suivantes : le drapeau Labrys très reconnaissable avec sa hache à double tranchant au milieu, le drapeau Lipstick et sa marque de baiser dans le coin supérieur gauche, le drapeau rose tiré du drapeau Lipstick sur lequel la marque de baiser a été retirée, ou encore le drapeau arc-en-ciel sur lequel a été ajouté le symbole double vénus. Une version simplifiée à cinq bandes de l’œuvre de Emily Gwen a également été créé par une autre utilisatrice de Tumbr.
Chacun aura son petit préféré et on retrouve généralement toutes ces différentes bannières aux marches des fiertés du monde entier.
Signification des couleurs
Chaque bande de couleur a sa signfication qui lui est propre : l’orange foncé pour la non-conformité du genre, l’orange corail pour l’indépendance, l’orange clair pour la communauté, le blanc pour les relations uniques à la féminité, le rose pâle pour la sérénité et la paix, le rose pastel pour l’amour et le sexe, et enfin le rose foncé pour la féminité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.