Le drapeau LGBT Philadelphie est fabriqué en polyester de haute qualité. Il est à la fois léger, résistant et solide. Durable, il est conçu pour être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est équipé de deux œillets en métal qui lui permettent d’être accroché facilement partout ou hissé sur un mât, tout en écartant tout risque de le détériorer.
La bannière est de forme rectangulaire et a des dimensions de 150cm de largeur pour 90cm de hauteur. Il est composé des 6 couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT (rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet) auxquelles d’ajoutent 2 bandes supplémentaires noire et marron. Vous trouverez davantage d’information sur la signification de ces couleurs plus bas dans cette description.
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Taille : 90x150cm
Création du drapeau LGBT Philadelphie
En 2017, pour sa campagne « More Color More Pride » (« Plus de couleur, plus de fierté » en français), la ville de Philadelphie aux États-Unis a créé une version enrichie du drapeau arc-en-ciel connu de tous et symbole de la communauté LGBT.
Créée par l’agence de pub Tierney, cette nouvelle version compte deux bandes supplémentaires de couleurs noire et marron afin d’inclure les personnes non blanches.
Signification de ses couleurs
Les six premières bandes du drapeau créé par la ville de Philadelphie sont celles du drapeau LGBT d’origine créé par Gilbert Baker, icône internationale pour toutes les personnes gays, lesbiennes, transgenres, bisexuelles, ainsi que toutes les autres identités de genre et orientations sexuelles. Le rouge représente la vie, l’orange désigne la santé et la guérison, le jaune est la couleur de la lumière du soleil, le bleu celle de l’art, le vert représente la nature et le violet est la couleur de l’esprit.
Les deux nouvelles couleur, le marron et le noir, ajoutées en haut du drapeau, ont pour but d’inclure les personnes non blanches, qui ne se sentent pas suffisamment inclues et considérées dans le mouvement LGBT. Toutefois, suite à une polémique, la ville de Philadelphie a tenu à préciser que ces nouvelles couleurs n’ont pas été choisies pour représenter la couleur de la peau mais pour refléter plus largement le spectre des couleurs présentes dans la nature.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.