Le drapeau non-binaire a été élaboré aussi bien pour être utilisé en extérieur que pour une utilisation en intérieur. Fabriqué en polyester haute qualité, il a l’avantage d’être léger, mais également solide et résistant. Ses couleurs vives dureront avec le temps. Il pourra facilement être accroché en divers endroits ou hissé sur un mât sans risque de déchirure ou de détérioration grâce à ses deux œillets métalliques présents sur un des côtés de la bannière.
Rectangulaire, il mesure 150cm de long pour 90cm de large. Il est composé de 4 bandes de couleurs, de haut en bas : jaune, blanche, violette, et noire. Nous vous donnons rendez-vous un peu plus bas sur cette même page pour davantage d’information sur la signification de ces couleurs.
Taille : 90x150cm
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Qu’est-ce qu’une personne non-binaire ?
Le terme non-binaire désigne les personnes qui se situe en dehors du spectre binaire du genre, c’est à dire qui ne se considèrent comme n’étant ni du genre masculin, ni du genre féminin. Les personnes non-binaires peuvent s’identifier à un troisième genre disctinct, à plus d’un genre à la fois, ne pas avoir de genre du tout (agenre), ou avoir un genre variable (genderfluid).
Les personnes non-binaires peuvent avoir toutes les orientations sexuelles existantes, la non-binarité n’ayant aucun lien avec la sexualité.
Couleurs du drapeau non-binaire
Le mot non-binaire est souvent associé au terme genderqueer dont la définition est proche. Toutefois, les deux communautés ont un étendard différent. Le drapeau non-binaire a été créé par Kye Rowan en 2014. Il est composé de 4 bandes de couleurs, de haut en bas : jaune, blanche, violette, et noire.
Comme on peut s’en douter, chaque couleur a sa signification qui lui est propre. Le jaune désigne les personnes dont le genre existe en dehors du binaire, le blanc représente les personnes qui se considèrent de plusieurs ou de tous les genres, le violet est la couleur des personnes dont le genre est un mélange entre masculin et féminin, et le noir est associé aux personnes agenres, c’est à dire n’ayant pas de genre défini.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.