Le drapeau polysexuel est l’étendard des personnes polysexuelles, c’est à dire les personnes étant attirées par plusieurs genres, mais pas tous. Leur bannière est composé de trois larges bandes horizontales de couleur rose, bleue, et verte. Rendez-vous plus bas sur cette même page si vous souhaitez en apprendre davantage sur la signification de ce drapeau ! 😊
C’est un drapeau aux dimensions standards de 150 x 90 centimètres (Longueur x Hauteur), entièrement fabriqué en polyester, ce qui lui donne l’avantage d’être à la fois solide et résistant, mais également très léger. Imprimées en sérigraphie, ses couleurs vives ne perdront pas de leur éclat avec le temps, que vous l’utilisiez en intérieur, par exemple en le fixant à un mur, ou en extérieur, en le brandissant à une Pride ou en le hissant sur un mât. Tout a d’ailleurs également été conçu pour cette utilisation puisque son flanc gauche intègre une bande blanche renforcée dans laquelle se trouve deux œillets métalliques prévus à cet effet.
Taille : 90x150cm
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Les couleurs du drapeau polysexuel
Les polysexuels sont des personnes susceptibles d’être attirées par plusieurs genres. Mais vous vous demandez sûrement : quelle différence avec les bisexuels ou les pansexuels ? Les polysexuels sont attirés par plusieurs genres mais pas tous. Par exemple, une personne polysexuelle pourra être attirée par les femmes, les queers, les non-binaires, mais pas les hommes.
Le drapeau polysexuel a été dessiné en 2012 par un utilisateur Tumblr répondant au nom de Samlin. Ce dernier a été motivé par l’absence de drapeau représentant les personnes polysexuelles et a expliqué s’être inspiré des drapeaux bisexuel et pansexuel car ils sont tous deux « sous le parapluie multisexuel ». La bande rose représente l’attraction pour les femmes, la bande bleue symbolise l’attraction pour les hommes, et la bande verte désigne l’attraction pour les personnes non-binaires.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.