Fait en Polyester de haute qualité, le drapeau transgenre est léger et résistant.
Durable, il est idéal aussi bien pour une décoration intérieure que pour une utilisation à l’extérieur.
Il est équipé de deux œillets métalliques pour l’accrocher facilement sans risque de l’abîmer.
Le drapeau trans est de forme rectangulaire et a des dimensions de 150cm de largeur pour 90cm de hauteur. Il est composé de 5 bandes de couleurs : deux bleues claires, deux roses et une blanche au centre.
Tissu du drapeau : Polyester
Taille : 90x150cm
Histoire du drapeau transgenre
Le drapeau de la fierté transgenre été créé en 1999 par la transgenre américaine Monica Helms. Sa première apparition s’est faite en 2000 lors d’une parade de la fierté transsexuelle à Phoenix dans l’Arizona (États-Unis). Bien qu’il existe de nombreux autres drapeaux utilisés par la communauté trans, celui de Monica Helms est le plus connu et le plus répandu comme étendard de la fierté des personnes transsexuels et transgenres.
Selon sa créatrice, les bandes bleues claires représentent la couleur traditionnelle utilisée pour les bébés garçons. Les bandes roses désignent quant à elles la couleur associée aux petites filles. La bande blanche centrale appartient à tous les individus qui sont en transition ou qui se considèrent comme étant neutre, c’est à dire comme n’ayant pas de genre défini.
Apparitions da la bannière transgenre
Le drapeau transgenre a fait des apparitions remarquées lors d’occasions diverses. Le conseil municipal de Brighton and Hove au Royaume-Uni le fait flotter pour la journée de commémoration des transgenres. Les transports londoniens l’ont également élevé en 2016 à leur siège à l’occasion de la semaine de sensibilisation aux questions transgenres. Il a remplacé le drapeau arc-en-ciel LGBT sur le grand mât public du Castro District de San Francisco pour la première fois en novembre 2012 en commémoration de la Journée du souvenir transgenre. Il a aussi été hissé à l’ hôtel de ville de Philadelphie lors de la 14e conférence annuelle sur la santé des transgenres. En mars 2019 aux États-Unis, plusieurs dizaines de membres du Congrès l’ont fait flotté à la fenêtre de leur bureau pour la Semaine de la visibilité des personnes transgenres. En 2020, le drapeau de la fierté transgenre a été ajouté à la liste standard des Emojis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.