Fait en Polyester de haute qualité, le drapeau LGBT Lesbiennes Rose à sept bandes est léger et résistant.
Durable, il est idéal aussi bien pour une décoration intérieure que pour une utilisation à l’extérieur.
Il est équipé de deux œillets métalliques pour l’accrocher facilement sans risque de l’abîmer ou le déchirer.
Le drapeau est de forme rectangulaire et a des dimensions de 150cm de largeur pour 90cm de hauteur. Il est composé de six bandes de couleurs faites de nuances de rose et de rouge, et d’une bande blanche au milieu.
Tissu du drapeau : Polyester
Procédé de fabrication : sérigraphie
Taille : 90x150cm
Histoire du Drapeau LGBT Lesbiennes Rose
Le drapeau lesbien rose est issu du drapeau lesbien Lipstick créé par la bloggeuse Natalie McCray en 2018. C’est une version dérivée sur laquelle la trace de baiser, de rouge à lèvres en haut à gauche a été retirée.
La communauté lesbienne ne manque pas de drapeaux puisque la création de Gwen vient s’ajouter à d’autres fanions lesbiens déjà existants : le drapeau Labrys aisément reconnaissable avec ses couleurs violette et noire et sa hache au centre, le drapeau Lipstick, donc, et sa trace de rouge à lèvres dans l’angle supérieur gauche, le drapeau orange-rose créé par l’artiste Emily Gwen en 2018, ou encore le drapeau arc-en-ciel avec son symbole double vénus. De plus, une autre utilisatrice de Tumbr a également créé un une version simplifiée à cinq bandes de l’œuvre de Emily Gwen.
Chacun aura sa préférence et on retrouvera ces différents drapeaux lors de toutes les marches des fiertés. Toutefois en 2021 l’association TriPride située aux États-Unis a déclaré le drapeau orange et rose à sept bandes comme l’étendard lesbien officiel.
Signification des couleurs
La créatrice du drapeau d’origine dont est issu le drapeau lesbien rose n’ayant pas expliqué le choix des couleurs de sa bannière, nous n’avons malheureusement pas d’explication sur la signification de celles-ci. Toutefois, le drapeau d’origine contenant également un trace de rouge à lèvres, nous pouvons supposer qu’il s’agit d’une référence au rose associé à l’hyperféminité.
S***e (gestionnaire de boutique) –
Beaux drapeau, très heureuse